[PODCAST] Comment Apprendre Une Langue À La Maison ?

S’IMMERGER DANS SA NOUVELLE LANGUE DEPUIS CHEZ SOI

Présentation de Fiel Sahir, polyglotte

Johanna

: Bonjour à tous bienvenue dans Fastn’Fluent, je vous retrouve pour une nouvelle vidéo en version originale. Moi, c’est Johanna. Et là, je suis avec Fiel à la « Polyglots unit ». On va parler du fait d’apprendre une langue à la maison. Et Fiel, ta langue maternelle c’est…

Fiel

 : C’est l’anglais, et plus ou moins l’indonésien.

Johanna

 : En fait, tu es né aux États-Unis, mais ta famille, elle vient…

Fiel

 : d’Indonésie.

Johanna

: Et donc tu as appris l’indonésien étant enfant,c’est ça ?

Fiel

 : Ouais, justement. Parce que j’ai oublié l’indonésien. Et à 13 ans, j’ai réappris.

apprendre une langue à la maison
Johanna

 : Donc tu l’as appris enfant, puis tu l’as réappris adolescent.

Fiel

 : Ouais

Johanna

 : C’est une nouveauté dans Fastn’Fluent. Alors, est-ce que tu peux te présenter en indonésien. Nous dire qui tu es en quelques secondes, et nous donner ton meilleur conseil pour apprendre les langues.

Fiel

 : Mon meilleur conseil pour apprendre les langues. Ok. (En indonésien)

Johanna

: Merci. Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai rien compris. En revanche, pour certains d’entre vous qui apprennent l’indonésien, qui sont intéressés peut être pour apprendre l’indonésien, qui parlent déjà l’indonésien, j’espère que vous vous êtes régalé dans cette vidéo en langue native.

Mais ce n’est pas fini, pour ceux qui ne comprennent rien, qui sont comme moi ou qui ont un peu compris et qui ont envie d’être sûr, Fiel va reprendre ce qu’il vient de dire en français. Alors Fiel, est-ce que tu peux nous résumer un peu ce que tu as dit, en français ?

Comment apprendre une langue à la maison ?

apprendre une langue à la maison
Fiel

 : Ok. Je suis né à Polst en Oregon, à l’ouest des Etats-Unis. Ma famille a démangé à New York à 13 ans, donc je suis New-Yorkais. Je suis américain, mais mes parents viennent d’Indonésie. Je suis guitariste, je joue de la guitare classique. J’étudie la guitare à Düsseldorf en Allemagne, et je suis polyglotte et blogueur. Mon site, c’est « Between 3 worlds » (Entre 3 mondes).

Mon premier conseil, pour quelqu’un qui apprend les langues, c’est l’immersion. Pas besoin de voyager pour ça, on peut tout à fait apprendre une langue à la maison.

C’est une histoire très, très intéressante. Chez moi à New York, je n’avais pas d’amis français. J’avais un ami québécois qui vivait très, très loin de moi à Montréal.

Je n’avais pas d’argent pour voyager en France, à Paris. Moi, j’ai fait entrer Paris chez moi, dans ma chambre. J’ai suivi beaucoup de films d’Astérix, j’adore Astérix mission Cléopâtre, c’est le meilleur film du monde.

Après ça j’ai lu beaucoup Tintin, j’ai lu beaucoup de dessins animés d’Astérix et des films que je connaissais déjà en anglais en français avec et sans sous-titres. Voilà, si tu n’as pas l’argent pour voyager amène le monde à toi. Tu peux apprendre une langue à la maison. C’est ça.

Johanna

 : Je vous conseille de suivre son conseil, parce que vous voyez comment il parle super bien français. Donc, je pense que c’est un très bon conseil à suivre. On se retrouve bientôt avec 2 vidéos en version originale de la Polyglot conférence à Tessalonique. A bientôt.

Fiel

 : Salut les gars merci encore d’avoir vu cette vidéo, vous pouvez me retrouver sur www.between3worlds.com, j’écris sur la musique, les langues et les voyages. Comment les 3 marchent ensemble. Voilà, merci à tous.

Laissez un commentaire





%d blogueurs aiment cette page :