Comment apprendre l’anglais sous autohypnose ?

L’hypnose permet d’arrêter de fumer, de se détendre et même d’opérer sans anesthésie, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour apprendre une langue étrangère ? Je vais vous expliquer comment vous pouvez apprendre l’anglais sous autohypnose. Avant toute chose, il faut savoir que cet article ne vous donnera pas de solutions miracles ou de techniques pour vous auto-hypnotiser. Si vous pensez que vous allez apprendre l’anglais en dormant, qu’il vous suffira de plonger dans un sommeil profond pour devenir bilingue, je vous préviens tout de suite, ce n’est pas possible. Ceci étant dit, apprendre l’anglais sous hypnose ou autohypnose fonctionne réellement. Et je vais vous le prouver tout de suite.

Apprendre une langue sous hypnose : dans quels cas ?

  • Si vous éprouvez des difficultés récurrentes à apprendre l’anglais (ou une autre langue), que ce soit au niveau de votre accent, de la grammaire, etc..
  • Ou alors, vous souffrez d’un manque de motivation ;
  • Si vous avez un mal fou à retenir le vocabulaire ;
  • Ou que vous pratiquez la langue, suivez une formation en anglais mais que vous perdez tous vos moyens lorsque vient le moment de parler ;

Alors la méthode que je vous propose est ce qu’il vous faut.

Apprendre l’anglais sous auto-hypnose en 6 étapes

Apprendre l’anglais sous auto-hypnose est un processus qui comporte 6 étapes.

Le but d’une séance est de vous amener à visualiser votre objectif, ainsi que la solution, pour vous permettre de développer vos capacités à parler anglais couramment.

Si vous maîtrisez les techniques d’auto-hypnose, lancez-vous dès maintenant. Sinon, faites-vous accompagner par un professionnel. Mieux encore, formez-vous aux techniques de cette science.

Étape n°1 : Déterminez précisément le point de blocage

Pour que la séance d’auto-hypnose soit efficace, il va falloir que vous déterminiez un objectif précis, un point central que vous souhaiteriez améliorer dans votre apprentissage de l’anglais. Il va falloir pour cela travailler en mode « poupées russes ».

Qu’est-ce que je veux dire par là ?

C’est très simple. Si vous avez décidé de développer votre mémoire, creusez un peu plus et fixez-vous l’objectif plus précis de mieux retenir le vocabulaire.

Mais ce n’est pas fini.

Creusez encore un peu plus et décidez que vous voulez être capable de retrouver les nouveaux mots appris la veille.

Étape n°2 : Dessinez le processus problématique

Étape suivante pour apprendre l’anglais sous auto-hypnose : représentez métaphoriquement à l’aide d’un dessin (oui oui, j’ai bien dit un dessin, avec des crayons de couleurs et tout 😊) ce qui fait blocage pour bien apprendre le vocabulaire anglais.

Personnellement, je représente souvent mes blocages comme des sacs de nœuds dans ma tête.

Étape n°3 : Dessinez la situation idéale

Toujours à l’aide de vos jolis crayons (et de vos gommettes si vous aimez vraiment ça !), vous allez représenter la situation que vous voudriez idéalement atteindre.

Pour moi, les sacs de nœuds ont disparu. Place au rangement et à l’organisation par couleurs. Tout est clair et limpide dans mon esprit.

Regardez maintenant vos deux dessins, et déterminez comment vous pouvez passer de l’un à l’autre. Dans mon cas, c’est de tout ranger dans des cases.

Étape n°4 : Faites la séance d’hypnose, passant du dessin 1 au dessin 2

C’est le moment de rentrer en état d’hypnose.

Certes, l’hypnose est un état de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation, mais je vous rassure tout de suite, il n’y a pas de quoi avoir peur.

Visualisez votre premier dessin, celui qui ressemble à la chambre d’un ado de 15 ans, puis rangez tout mentalement, de façon à arriver à quelque chose de très ordonné, comme sur le dessin numéro 2.

Étape n°5 : Projetez-vous dans l’avenir

Toujours en état d’hypnose, focalisez-vous sur la prochaine fois où vous pratiquerez la langue. Ensuite, vérifiez que ce que vous dites est beaucoup plus fluide et naturel et que votre point de blocage a disparu.

Étape n°6 : Soyez attentif au changement

Ultime étape pour apprendre l’anglais sous auto-hypnose : sortir de transe et être hyper attentif à tous les changements qui vont s’opérer le lendemain, le surlendemain ou quelques semaines après avoir fait la séance.

Apprendre une langue sous auto-hypnose : mes résultats

J’ai personnellement utilisé cet outil pour apprendre l’espagnol car ma motivation était un peu en berne.

Et je vais vous dire une chose : ça marche !!!

Grâce à cette méthode, j’ai réussi à me focaliser pendant toute une semaine sur mes points de blocage, j’ai travaillé environ 1h tous les jours sur cet apprentissage du vocabulaire (chose que je ne parvenais pas à faire avant) et les résultats ont été tout simplement extraordinaires.

Si je peux vous donner un conseil pour faire qu’apprendre l’anglais sous auto-hypnose fonctionne, c’est d’être le plus précis possible sur l’objectif que vous souhaitez atteindre. Plus votre but sera clair et précis, plus il sera facile de l’atteindre grâce à l’auto-hypnose.

Alors, n’hésitez plus, osez et lancez-vous dans l’apprentissage des langues non conventionnel.

Si vous aussi, vous utilisez l’hypnose ou l’auto-hypnose pour apprendre une langue étrangère, faites-en profiter tous les pirates et partagez votre expérience dans les commentaires.

Allez, à plus pirates,

Pour aller plus loin :

Laissez un commentaire





%d blogueurs aiment cette page :