Skip to content
Apprendre et parler une langue en 3 mois Fast n' Fluent

ÊTRE OPÉRATIONNEL RAPIDEMENT

Pas de bla-blas inutiles ou d'informations intempestives. Bienvenue dans le monde du Language Hacking. La philosophie est très simple : être capable d'avoir des conversations fluides le plus rapidement possible. Cette approche je l'ai forgée à coups d'essais et d'erreurs, à force d'apprendre les langues et de les pratiquer.

VISER L'EXCELLENCE ET AU-DELÀ

Une fois qu'on est opérationnel dans la langue, on peut souhaiter aller plus loin. C'est à ce moment là qu'intervient le Language Mastering. Cette approche, elle, cherche à atteindre l'excellence dans toutes les dimensions d'une langue : à l'oral comme à l'écrit, en grammaire comment en prononciation.

PARCE QU'IL N'Y AVAIT AUCUNE RAISON QUE J'Y ARRIVE...

Comment tout cela a t'il démarré pour moi.

Moi mon enfance, je peux dire que ça a plutôt très mal commencé. Je suis né dans une famille d’alsacien ou mes parents et mes grands parents ne me parlaient pour ainsi dire que alsacien. Il se disaient, le français, il l'apprendra déjà bien à l'école. Vaut mieux qu'on mette l'accent sur le patois et qu'on perpétue notre richesse.

Résultat, des courses, j'arrive à l'école et je ne parle quasi pas français, ce qui entraine beaucoup de difficultés à m'exprimer, et à comprendre ce qu'attendaient de moi mes enseignants et mes camarades de classes.

 

Comme si ce retard ne suffisait pas, on me renforçait la croyance "fausse croyance" que ce retard n'était pas grave, que c'était même normal, car toute la famille est et a toujours été nulle en Français.

A quoi bon travailler alors, si de toute façon je n'y arriverai jamais...

J’ai donc trainé ce retard durant toute ma scolarité et j’ai très vite associé l’apprentissage d’une langue à une mauvaise expérience, à des croyances que c'est difficile, que c'est long, que c'est fastidieux etc...

Parallèlement à l’école, j'ai eu la chance de faire des études musicales qui m'ont permis d'en faire mon métier pendant plus de 25 ans. Et en tant que musicien, j'ai pu voyager dans bon nombre de pays !

Mais sans parler d'autre langues que le français et l’alsacien.

Quelques années passèrent, et suite à un grave accident, j'ai eu une grosse prise de conscience, sur la vie, sur la vérité …

C'est à ce moment là que j'ai commencé à m'intéressé à l'esprit, au fonctionnement, aux capacités de notre cerveau etc...

Fabrice-WIGISHOFF Fast n' Fluent Parler une langue en 3 mois

Et à force de lire, de suivre des conférences, d'assister à des présentations médicales etc... j'ai commencé à me passionner pour cette thématique.

J'ai commencé à me former en autohypnose, puis en PNL, en développement personnel, j'ai eu des mentors, puis en Hypnose, en Coaching, en Neurosiences appliquées, en mémorisation rapide, en visualisation créatrice, ...

Et de formations en formations, je me rendais compte combien mes œillères et mes masques m'avaient enfermé dans une vie qui n'était absolument pas la mienne.

Toutes ces peurs, cette timidité, ces incapacités à apprendre correctement etc... qui n’étaient en réalité pas la vraie vérité, mais la vérité qu’on m’avais proposé et que j’avais accepté parce que je ne savais pas faire autrement à l’époque

Apprendre l'anglais rapidement

Aujourd'hui, j'enseigne ces techniques dans des écoles supérieures, lors de congrès, en Bootcamps, en séminaires, en entreprises, en conférences etc.

Et c'est la raison pour laquelle j'ai accepté de reprendre la direction de Fast n' Fluent et d'apporter ma pierre à cet édifice.

Aujourd'hui, pour apprendre une langue étrangère, il y a des stratégies, des raccourcis pour y arriver, sans avoir besoin d'étudier des heures et des heures.

Une vraie méthode plus rapide, plus facile et plus fun au service de ceux pour qui les langues semblent un défi impossible.

Enfin bref, je ne me suis pas arrêté là, car du coup, j'ai suivi d'autres formations, plus spécifiques en suggestopédie, etc…

Aujourd’hui je parle 5 langues et je me suis mis comme défi d’en parler 9 à la fin de l’année. Et toutes ces langues je les ai apprise après 40 ans. Cela veut simplement dire que ces langues, j'ai du les apprendre par moi-même. Me réconcilier avec l'apprentissage des langues, créer mes propres méthodes, mes propres outils. Chercher ce qui se fait de mieux et le tester sans cesse. Surtout que tout au long de mes années scolaires, j'ai pu vérifier à maintes reprises que je n'avais aucun don particulier pour cela, bien au contraire.

Et au vu des progrès spectaculaires que j’ai pu faire, je me suis bien évidemment réconcilié avec l’apprentissage des langues et je me suis dit que cela pouvait en intéresser d'autres.

"VOUS AVEZ TOUT CE QU'IL FAUT POUR APPRENDRE N'IMPORTE QUELLE LANGUE RAPIDEMENT ET FACILEMENT !"

+4
LANGUES PARLÉES
+
LECTEURS RÉGULIERS
ÉLÈVES FAST N' FLUENT
PAYS VISITÉS

ILS PARLENT DE LEUR EXPÉRIENCE AVEC FAST N' FLUENT

ET LEURS RÉSULTATS SONT INCROYABLES

ET LES AUTRES...

Nous collaborons pour vous apporter le meilleur

Vous cherchez quelqu'un avec qui pratiquer les langues ? Un tuteur de qualité ? Preply est une plateforme qui réunit des tuteurs, notamment en langues pour vous accompagner dans votre projet linguistique. Rendez-vous sur Preply pour trouver votre partenaire de langue idéal.

PRÊT À REJOINDRE LES CENTAINES D'APPRENANTS QUI RÉUSSISSENT GRÂCE À FAST N' FLUENT ?

QUEL EST TON OBJECTIF PRINCIPAL ?

PARLER UNE LANGUE TRÈS RAPIDEMENT

Apprenez à parler n'importe quelle langue très rapidement selon vos objectifs.

MAITRISER UNE LANGUE PARFAITEMENT

Atteignez l'excellence à l'oral, à l'écrit, en grammaire et en prononciation.

APPRENDRE PLUSIEURS LANGUES EN MÊME TEMPS

Découvrez le plaisir de maitriser et parler plusieurs langues en même temps.

Besoin de me contacter ? une question ? ... 

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un sujet.
Veuillez entrer un message.