[Projet Pirate] L’innovation MAJEURE pour enfin apprendre n’importe quelle langue rapidement et facilement

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de l’évènement « Des Blogs et des Langues » sur le thème « Apprendre des langues en 2017« .

Retrouvez tous les autres blogueurs ayant partagé leur point de vue sur le blog Parlaritaliano de Chloé Deux Nains en cliquant ici : (voir les autres articles)

L’innovation MAJEURE qui vous manquait jusqu’ici !

Dans les bouches marketing, les innovations sont fréquentes. Et l’apprentissage des langues n’échappe pas à cette vérité.

Toutes les semaines, telle application ou tel appareil se targue d’avoir mis au point le concept magique qui vous manquait jusqu’ici !

Le hic, c’est qu’une fois l’euphorie passée, on se rend compte que la fameuse innovation ne vient pas régler le problème de fond. L’issue est donc à nouveau la même : l’échec.

Alors, existe t-il vraiment des innovations à vraie valeur ajoutée ?

L’innovo-philie : la drogue de ceux qui n’y arriveront jamais.

Si vous attendez après « l’innovation » pour passer de l’échec à la réussite, vous êtes mal barré(e). La seule chose qui peut vous faire franchir le cap, c’est vous.

Je le répète, VOUS.

Les innovations sont des outils au service de personnes réellement motivées. Mais si les ingrédients de la motivation ne sont pas là… innovation ou pas, ce sera le crash.

Et le souci, c’est que beaucoup d’apprenants se jettent sur les nouveautés pour ne pas regarder la vérité en face : ils ne sont pas prêt à faire ce qu’il faut pour réussir.

Ils ne sont pas réellement motivés.

1 seule innovation : le changement d’approche.

Ce qui me semblerait nouveau, ce serait de passer de l’approche « volonté » ou « objectif » à une approche « 100% plaisir et liberté ».

En gros, devenir « accro » aux langues avant de se demander si on veut être bilingue ou ce qu’on fera de cette nouvelle compétence.

Et si avec ça on n’y arrive toujours pas ? 

La réponse est dans la vidéo.