[Projet Pirate] EP.006 – Comment garder un top niveau même quand on ne parle pas souvent #FNF

>

Vous préférez les Podcasts ?

Écoutez et/ou téléchargez (cliquez ici) le Podcast de cet article.

Tout se travail pour rien…

Comme c’est frustrant quand tu as travaillé des mois sur une langue. Tu y a passé des heures et tu as enfin un niveau plus que correct. Tu deviens à l’aise et tu comprends quasiment tout ce qu’on te dit. Et là ? Là, tu changes de vie et d’un seul coup, tu n’as plus l’occasion de parler. Ou presque plus tout du moins. Le moment horrible, c’est lorsque tu dois réavoir une vraie conversation mais que tu es devenu incapable de le faire. Et bien pour devenir un de ces chanceux dont le niveau ne diminue jamais, je vous propose d’adopter le Mojo de Pierre : « Répétition et Curiosité ».

Qui est Pierre ?

Pierre est un blogueur français qui parle de langues et d’apprentissage avec beaucoup de passion. (voir son blog)

L’outil en 2 mots…

C’est un outil très connu puisqu’aujourd’hui bon nombre d’applications populaires utilisent ce principe. Pourtant, je vous propose de découvrir un S.R.S. plus intelligent, car personnalisable à 100%.

Fast n' Fluent.

Les liens utiles

Voici quelques liens intéressants en relation avec cet article :

3 S.R.S puissants :

Pour quelle(s) langue(s) ou quel niveau ?

Cet outil s’adapte à n’importe quelle langue. A utiliser tout le temps.



Mon avis sur cet outil

C’est concrètement l’un des outils de base de mon apprentissage. A utiliser sans aucun modération. Au contraire.

Personnellement, je recommande 15 à 30 minutes par jour (ça passe très vite tellement c’est agréable). Je l’utilise en général au saut du lit pour commencer ma journée avec ma nouvelle langue.

A vous de jouer !

Téléchargez votre SRS et jouez avec un maximum.  Partagez avec nous dans les commentaires que nous puissions en discuter ensemble de comment vous vous y prenez. N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus sur ce sujet.

Khoda Hafez.

BM.