[Projet Pirate] EP.002 – Comment apprendre du vocabulaire vraiment utile (et améliorer ses relations sociales). #FNF

Vous préférez les Podcasts ?

Écoutez et/ou téléchargez (cliquez ici) le Podcast de cet article.

Opération Vocabulaire !

Il est souvent très embêtant de manquer de vocabulaire. Vous voulez dire un mot précis, mais vous ne le connaissez pas. Evidemment, pas d’internet pour chercher sur un traducteur. Résultat ? Vous voilà parti dans une périphrase qui dure deux heures et qui fait perdre toute la saveur à ce que vous vouliez dire.

Voici donc un outil que je vous propose si voulez augmenter votre vocabulaire utile. Je l’ai créé pendant que j’écoutais une conférence de Jimmy Mello au Polyglot Gathering de 2016. (Merci Jimmy) !

Qui est Jimmy Mello ?

Jimmy est un Polyglotte Brésilien. Il s’est notamment fait connaitre par son blog (Voir son blog) et sa fameuse « Mello Method » (Voir le site). Il est l’un des organisateurs du Polyglot Gathering.

L’outil en 2 mots…

C’est un exercice qui se pratique en balade et qui se fait en 3 phases successives.

Pour quelle(s) langue(s) ou quel niveau ?

Cet outil s’adapte à n’importe quelle langue que vous parlez avec un niveau Intermédiaire ou Avancé. Pour pouvoir l’utiliser au mieux, il est préférable d’être capable d’avoir déjà des conversations, même simples.



Mon avis sur cet outil

Bon, évidemment, je ne vais pas être impartial, vu que j’ai créé l’outil. Mais je peux dire que c’est vraiment utile lorsqu’on veut préparer une interaction sociale à venir. Donc à utiliser sans modération, surtout si vous voulez faire une forte impression chez les gens avec qui vous allez passer du temps.

A vous de jouer !

Pour quel vocabulaire allez-vous utiliser cet outil ? Quelle situation sociale allez-vous préparer ? Partagez avec nous dans les commentaires que nous puissions en discuter ensemble. Qui sait, nous avons peut-être une passion et une langue en commun ?

Bye.

BM.