4 exercices pour en finir avec la peur de parler

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d’un carnaval d’articles en collaboration avec d’autres bloggers. La question à laquelle nous avons répondu est : « Comment dépasser la peur de parler une langue étrangère ? »

Pour retrouver les autres articles sur le sujet, rendez-vous simplement ici : (en cliquant)

Qui a peur de parler une langue ?

Parler une langue étrangère peut se révéler impressionnant. Combien de fois m’a t-on demander des conseils pour dépasser cette appréhension.

Le pire, c’est que cela projette immédiatement dans un cercle vicieux :

  1. On ne parle pas
  2. Donc on progresse moins vite
  3. Donc on se frustre
  4. Donc on se démotive

Bref, apprendre une langue sans la parler, c’est comme faire un régime sans jamais changer sa garde robe ni se mettre en maillot… On sent que quelque chose à changer, mais on n’en profite jamais vraiment.

Donc, dans cette vidéo, j’ai décidé de vous donner 4 exercices ultra-concret pour laisser derrière vous cette fameuse PEUR DE PARLER.

Ce sont des exercices tirés du monde du développement personnel et non du monde des langues.

Pourquoi ?

Parce qu’une telle peur n’a rien à voir avec votre niveau de langue. NON. Cela est du à un set de peurs et de croyances héritées de votre passé et de votre parcours. Et pour ce genre de maux, les solutions totalement linguistiques ne suffisent pas.

Je vous laisse juge.

Evidemment, partagez avec nous quel exercice vous parait le plus puissant et celui qui vous fait le plus peur. Et puis, n’hésitez pas non plus à nous dire comment ces exercices ont tout changé pour vous.

Allez, ciao les Pirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *